photo Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos
05 Jul 2017

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Sociétés et dirigeants

Un communicant et un avant-gardiste

Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.space) fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis et s'associe aux meilleurs pour mettre sur pied des projets d'envergure. Il défend l’union pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se moderniser. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen particulièrement ambitieux. Bien sûr, André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.

Un parcours remarquable

Au terme d'un parcours brillant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche son doctorat dans les années 80, à 24 ans, et participe à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. A l’école, il apprécie les matières techniques et les mathématiques. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, il devient une référence grâce à ses recherches, qui mènent à de grandes innovations sur les marchés militaire et spatial et lui permettent d’être convié à une multitude de conférences scientifiques internationales. Né en novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé effectue toute sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à seulement 16 ans.

Un bâtisseur clairvoyant

Dans la clientèle de Soitec, on retrouve des sociétés prestigieuses. André-Jacques Auberton-Hervé positionne la société comme un fournisseur incontournable et sûr. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, avec Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec.

En plus des disques en silicium, Soitec a également développé un savoir-faire dans le domaine de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. Afin de garantir la pérennité de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a su prendre des décisions audacieuses. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.

Un patron confiant pour l'avenir

L'Union européenne va devoir mettre en place des outils financiers plus efficaces, semblables au NASDAQ pour soutenir les start-ups. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour devenir une société de référence dans le secteur des semi-conducteurs. Il sait combien les marchés financiers sont nécessaires. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, pour partager ses connaissances.