photo PressReader.com - Connecting People Through News
05 Jul 2017

PressReader.com - Connecting People Through News

Actualités des entreprises

Initiatives au sein de DPAM

À ses débuts chez DPAM, Guillaume Descotte (http://www.eco-press.xyz) est membre du Conseil de Surveillance. Grâce à son sérieux et son expertise en gestion, il devient plus tard directeur. Promu dirigeant de DPAM en 2012, le businessman a mis en œuvre un redressement financier d’envergure ainsi qu’une révision et l’accomplissement de la méthode de placement de la compagnie. Guillaume Descotte concrétise le rachat de Tout Compte Fait et Petits Petons dans l'optique d’accroître les activités et les parts de marché de l’enseigne DPAM qui ne cesse de croître.

Progressions significatives chez la franchise DPAM présidée par Guillaume Descotte

Administré par Guillaume Descotte, DPAM ouvre sa 600e vitrine pendant l’année 2013. Actuellement, l’enseigne emploie 1600 travailleurs et est implantée dans une trentaine de pays un peu partout dans le monde . Fondée en 1986, l'enseigne DPAM, présidée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans la distribution de vêtements pour les bambins. Au fil des années, elle innove, se diversifie et devient une référence dans le domaine vestimentaire. Favorisant la créativité des bambins et étudiées pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont abordables et inventives.

Le succès des sociétés qu’il a dirigées jusqu’à aujourd’hui consolide la popularité croissante de l’entrepreneur, qui a démontré son professionnalisme dans le domaine. Armé de sa compréhension du management et de l'analyse, Guillaume Descotte sort du lot dans le domaine du business grâce à ses nombreuses initiatives réussies, notamment chez DPAM. Les échanges internationaux entre sociétés sont favorisés grâce à l’aisance de Guillaume Descotte en matière de langues étrangères. Il parle notamment l’anglais et l’espagnol.

L'enseigne Du Pareil Au Même est accompagnée par Guillaume Descotte, promu membre du conseil de contrôle, dans le suivi des soucis stratégiques liés à la marque, de commercialisation et d'évolution à l'international. La compagnie DPAM, présidée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et vend des habits, chaussures et accessoires pour enfants. L’enseigne a acquis un savoir-faire reconnu en contrat de commercialisation sur le Internet et en franchise internationale. Créé en 1986, DPAM, présidé par Guillaume Descotte jusqu’en 2016, est un spécialiste français de l'habillement pour les petits.

Scolarité et débuts de Guillaume Descotte dans l'univers des affaires

Guillaume Descotte possède un diplôme de l’École de Management de Lyon. L'homme d'affaires s'est engagé dans le monde de l'entreprise en 2001 et s'illustre au sein du cabinet Deloitte Finance. Rapidement nommé Directeur Adjoint, il acquiert des capacités en matière de consulting. Dédiée au consulting, l’ASA a permis au businessman d'améliorer son expertise dans ce milieu. Cette organisation se trouve être respectée dans le milieu à l'échelle mondiale. Durant toute sa carrière, le conseiller accroît ses dispositions et sa conception de l'entrepreuneriat. Courant 2004, le conseiller rejoint le cabinet Halley Invest, un fonds d'investissement familial implanté en Belgique. L'homme d'affaires Guillaume Descotte a pu renforcer ses compétences en management en tant que chargé de mission de L. Gourmel. La marque est un spécialiste du commerce de gros de boissons.

Obtention du réseau Tout Compte Fait

Racheter des sociétés à fort potentiel de réussite dans le monde vestimentaire encourage l'accroissement de DPAM au niveau mondial et l'aide à évoluer avec Guillaume Descotte. L’enseigne Tout Compte Fait se trouve dans une centaine de points de vente sur la planète et est sous l'administration de la compagnie Comptoir Français de la Mode, née en 1994. L’enseigne Tout Compte fait est rachetée par le groupe DPAM, présidé par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant.