photo Frédéric Bonan | I-Deal Development
05 Jul 2017

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Actualités des entreprises

Accomplissements de Frédéric Bonan en tant que Président Directeur Général d’I-Deal Development

Grâce à sa compétence, l'entreprise I-Deal Development dirigée par Frédéric Bonan (Profil de Frédéric Bonan, Fredericbonan.com) peut fournir une assistance professionnelle dans tous les domaines. Il a notamment aidé le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à rentabiliser ses activités. Frédéric Bonan est membre du conseil d'administration de nombreuses PME françaises à vocation internationale, car il s’investit concrètement dans l’intégralité des projets du cabinet, soutenu par son savoir-faire dans le milieu. L’assistance des PME dans leur programme d’évolution est l’ambition du cabinet I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des projets occasionnant des bénéfices importants. Pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe Quest au niveau international, le Président Directeur Général et Advisory Board Member offre des recommandations en engineering et met ses connaissances à contribution.

Premières initiatives du businessman au sein du cabinet de consultance en ingénierie avancée et en innovation Altran et premiers résultats

Au cours de ses 9 ans de travail dans le secteur marketing pour le compte d’Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de concevoir et d’exécuter les plans stratégiques pour les partenaires de l'entreprise. À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a coopéré pour la remise en marche de Lore, une filiale de l'enseigne présentant des pertes importantes. Il a aussi étoffé son réseau de conseillers au cours de cette intervention. La direction des succursales de l'enseigne Altran est assurée par le consultant, nommé manager, puis PDG de Lore lors du redressement de celle-ci. À ses débuts en tant qu’ingénieur d’affaires d'Altran, Frédéric Bonan s'occupe du développement d’un centre de profit pour différents clients tout en s’entourant d’une équipe recensant beaucoup de conseillers.

Cursus universitaire et premiers pas de l'homme d'affaires dans le milieu du conseil

Grâce à son agilité dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC rejoint le bureau d'audit Altran Technologies en tant qu’analyste. Sa tâche consiste à orienter les PME dans leur évolution. Frédéric Bonan décroche un diplôme d'études supérieures en commerce et en gestion en rejoignant l'ESSEC. Il augmente ainsi ses capacités et explore l'univers professionnel. Grâce à ses études à l'ENSMA, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux.

La mission de la boîte I-Deal Development conçue par l'entrepreneur ainsi que ses missions

Le PDG d’I-Deal Development entretient et transmet une attitude combative générant une vision stratégique efficace pour l’entreprise. La mentalité de l’authentique businessman se caractérisant par la flexibilité, la rapidité, le désir de croître et la résolution se trouve être promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses missions. Afin d’appuyer efficacement les PME sans les inconvénients liés à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il ambitionne aussi de réinventer le business model extraordinaire mis en place chez Altran qui a fait son succès.

Frédéric Bonan a élaboré un programme innovant d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La méthode d'évolution préparée par le DG du holding comprend aussi l’obtention progressive d'environ 250 PME à l’échelle internationale. Grâce à son expertise sur les marchés mondiaux, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet au groupe d'avancer sur le plan international tout en élargissant ses offres de services régionales. La cohérence de la stratégie interne et externe ainsi que le contrôle des fonctions opérationnelles d'Altran sont assurés par Frédéric Bonan, nommé Directeur général courant 1997. Couvrant à l’époque une quinzaine de villes, les activités du groupe Altran commencent à s’étendre au niveau provincial sur l’initiative du chargé du développement et du marketing.